Pourquoi adopter des solutions EDI ?

Très en vogue depuis quelques années, l’EDI est le troc de documents électroniques normalisés d’ordinateur à ordinateur entre deux partenaires commerciaux. Simples et efficaces, les raisons d’adopter ses solutions sont innombrables. En voici quelques-unes.

Réduction des dépenses

Tout le monde veut faire des économies et les solutions EDI se révèlent être un excellent moyen pour le fait. En effet, en optant pour ces solutions vous vous donnez la possibilité de réduire de façon considérable vos dépenses. Ce qui semble logique, avec EDI, les échanges avec vos clients et partenaires d’affaires seront automatisés. Ce qui vous permettra de diminuer considérablement les frais de traitement surtout ceux en rapport avec la main-d’œuvre. Il vous suffira d’opter pour les services d’un prestataire de solutions EDI comme ediservices.com pour bénéficier pleinement de cet avantage. Réputé dans le domaine, il propose une panoplie de solutions EDI qui n’ont jamais cessé de faire leurs preuves.

Accroissement de la productivité

Le fait que les échanges soient automatisés et digitalisés diminue de façon notable les interventions humaines. Ce qui permet de réduire les erreurs tout en optimisant la vitesse de traitement des données. De même, l’Etronic Data Interchange permet d’améliorer la traçabilité des échanges tout en les sécurisant.

À titre d’exemple : le temps moyen de traitement des transactions sur papier était de 5 jours environ. Avec les solutions EDI, il ne vous faudra pas plus d’une heure pour réaliser cette opération.

De manière simple, en adoptant les solutions EDI, vous vous donnez la possibilité de gagner du temps sur le traitement de vos données. Ce qui vous permettra de prendre de l’avance sur votre travail mais surtout de répondre aux besoins de plusieurs clients dans la même journée par exemple.

Amélioration des relations commerciales

Les solutions EDI constituent aujourd’hui le meilleur moyen pour améliorer considérablement et efficacement votre relation avec vos clients. C’est pourtant logique ! Dans un premier temps, ces solutions vous permettent de diminuer non seulement les erreurs mais surtout les retards. Au second plan, vous assistez à la réduction de vos dépenses, ce qui aura pour conséquence la baisse de vos tarifs. Au même moment ces solutions vous amènent à adopter un langage commun tout en rendant la communication plus rapide.

De ce fait, vos clients auront plus de facilité à échanger avec vous, vous serez moins sollicité pour les rectifications d’une ou telles erreurs. Pour finir vous proposerez un service de qualité à des prix très abordables. Ne dit-on pas qu’un client satisfait en vaux deux ? Le plus génial est que L’EDI fonctionne aussi bien sur les anciens partenaires d’affaires que les nouveaux.