Toile d’ombrage ou parasol : quelles différences ?

Avoir des espaces de loisirs comme des jardins ou des balcons vous permet de passer de bons moments en extérieur en compagnie de vos proches. Si ces espaces de loisirs sont appréciés par nombre de personnes, c’est à cause de l’ombrage qu’ils offrent lorsqu’il fait chaud. Lorsque le soleil est cependant à son comble, ses rayons peuvent agresser. Pour vous protéger d’eux, vous pourrez adopter une toile d’ombrage ou un parasol. Voici ce que vous devez savoir sur ces accessoires.

Quelle différence entre toile d’ombrage ou parasol ?

Pour le choix de votre accessoire d’ombrage, la toile et le parasol sont des options qui s’offrent à vous. Avant de choisir l’un ou l’autre de ces accessoires, vous devez les connaître et savoir la différence qui existe eux. Pour aller à l’essentiel, le look, la maniabilité, la matière de conception ainsi que la protection sont les différents critères par lesquels vous pourrez les comparer.

La forme et la qualité du voile

Pour ombrager vos espaces de loisirs, les deux accessoires de protection utilisent toutes des voiles de protection. La qualité et la forme de ces voiles dépendent de l’accessoire. Quand on prend la toile d’ombrage, la forme du voile est de forme rectangulaire, triangulaire ou carrée. Vous pourrez voir les différents modèles sur le site Dépôt Bailleul. Avec les parasols, on a des formes rectangulaires, carrés et circulaires. Quant aux matériaux de conception, le polyester, l’acrylique ou le coton sont les principaux utilisés. Le polyester est le matériau le plus répandu, même s’il offre moins de confort (protège mal des rayons U.V.). Le coton est celui qui offre le plus de confort thermique.

Maniabilité et protection

Quand on prend le parasol, c’est un accessoire facile à déplacer. Il peut être droit déporté ou adossable. Une inclinaison est également disponible au niveau de certains modèles, ce qui vous assure une protection optimale, quelle que soit la position du soleil. Si un socle est nécessaire pour le parasol, la toile d’ombrage elle, est aérienne et protège efficacement contre les U.V. Une structure est cependant essentielle pour son installation dans votre espace de loisirs. Vous avez la possibilité d’opter à ce niveau pour une installation permanente ou une installation temporaire. Pour l’installation temporaire, vous pourrez opter pour des mâts spécialement conçus pour l’occasion ou pour une façade de la maison. Concernant l’installation temporaire, vous aurez besoin d’une structure autoportée. Il vous suffira donc de fixer la toile d’ombrage et de la retirer à souhait.