Rénover sa maison : où stocker ses meubles ?

Votre maison a pris un coup de vieux et vous ressentez le besoin de lui donner un petit rafraîchissement ? Le plus simple pour cela est de vider intégralement la maison de ses meubles, de vos affaires et de tout ce qui peut prendre de la place pour pouvoir travailler "les mains libres" et non pas avoir la crainte d'abimer ou salir vos biens les plus précieux, mais comment faire ?

Votre maison a pris un coup de vieux et vous ressentez le besoin de lui donner un petit rafraîchissement ? Le plus simple pour cela est de vider intégralement la maison de ses meubles, de vos affaires et de tout ce qui peut prendre de la place pour pouvoir travailler « les mains libres » et non pas avoir la crainte d’abimer ou salir vos biens les plus précieux, mais comment faire ?

Stockez vos meubles dans un garde-meuble

Le nec plus ultra, pour conserver vos meubles dans une atmosphère saine et à l’abri des voleurs est bien entendu de passer par un garde-meuble. Vous pourrez facilement en trouver sur un site comme garde-meuble-montpellier.com.

Le self-stockage a de nombreux avantages et un bel avenir devant lui. Par exemple, au titre des avantages : vous pouvez accéder à vos biens matériels à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Autre avantage : vos meubles et effets personnels sont stockés dans un box 100% sécurisé et indépendant de celui des autres locataires. Grâce à des alarmes parfaitement rodées, des caméras à la pointe de la technologie et à un gardien présent le jour et la nuit vous n’aurez rien à craindre.

Autre point positif : la surface de stockage est parfaitement adaptable en fonction de vos besoins ! Vous avez besoin de plus de surface ? Pas d’inquiétude, le garde-meuble pourra vous louer un box supplémentaire et parfois vous donner en location le box voisin !

Bref, que demander de plus ? Pour nous, le garde-meuble / self-stockage est la solution idéale ! Bien entendu cela a un prix.

Stockez vos meubles dans un garage ou chez un proche

Si vous ne disposez pas d’une surface financière importante, pourquoi ne pas louer un garage ou stocker vos meubles chez un proche moyennant un loyer ?

Louer un garage ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros par mois et vous permettra de préserver votre budget pendant la rénovation de votre bien immobilier. Chez un proche, il est probable que vous puissiez stocker vos affaires gratuitement.

Attention toutefois, sachez que vous ne bénéficierez pas de tous les avantages précédemment cités : vos biens pourraient prendre la poussière, l’humidité et si le garage est forcé, vous ne serez pas couvert pour ces pertes.